Accueil Non classé Diocèse de Kpalimé: Le RP Edmond Yao Amekuse succède à Mgr Benoit...

Diocèse de Kpalimé: Le RP Edmond Yao Amekuse succède à Mgr Benoit Alowonou

71
0
Diocèse de Kpalimé: Le RP Edmond Yao Amekuse succède à Mgr Benoit Alowonou

L’Église catholique du Togo vit un tournant historique. Lors d’une rencontre ecclésiale majeure à la Cathédrale Saint-Esprit de Kpalimé, le Nonce Apostolique, Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi, a officiellement annoncé la nomination du Révérend Père Edmond Yao Amekuse comme nouvel évêque du diocèse de Kpalimé.

Lire aussi: Diocèse de Kpalimé : vers la nomination d’un nouvel évêque ?

L’annonce, survenue après une exhortation spirituelle du représentant du Saint-Siège, a été accueillie par des scènes de liesse et une ferveur indescriptible de la part des fidèles rassemblés.

Une nouvelle ère pour le diocèse de Kpalimé

Cette nomination marque le début d’une nouvelle ère pastorale et organise la succession de Mgr Benoît Alowonou, qui a guidé ce diocèse de la région des Plateaux pendant de nombreuses années. La présence unie des prélats lors de l’événement symbolise la continuité apostolique et la stabilité de l’Église togolaise.

Le nouvel évêque, Mgr Edmond Yao Amekuse, hérite d’un territoire dynamique. Il aura pour mission de relever les défis contemporains du diocèse, notamment l’accompagnement de la jeunesse, la pastorale de proximité dans les milieux ruraux et le développement socio-ecclésial de la région. Les fidèles attendent désormais avec impatience la date de son ordination épiscopale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici